Glaz'art et Pitanime

Publié le par Rimou

Samedi 31 juin :

Nous voilà partis, plusieurs passionnés de furry, au Glaz'art à Paris (voir article précédent)

Excellente soirée que nous avons passé là-bas ! Repas offert très sympa. Lors de la soirée, les gens sont très content de nous voir. On a bien dansé avec eux en costume (il faisait donc chaud) et aucun animal n'a été mal traité pendant le tourna... pendant la nuit. Penpen (prononcer pennes-pennes), fabricant de costume à ses heures, m'a fait la surprise d'avoir préparé ce qu'il fallait juste à temps, c.a.d. une tête et des pattes avants, pour que je puisse aller danser en félin. Encore merci à lui.

1) La voiture de nos amis allemands. très discrète et sobre.
2) Une des photos de la scéance de clichés pris à l'intérieur du Glaz'art.
3) Le fabricant et le fabriqué face à face (de gauche à l'autre côté : nouilles-nouilles et moi)



Dimanche 1er juin :

Nous sommes trois survivants d'une très courte nuit à nous diriger ensuite à la convention de Japanimation Epitanime, toujours sur Paris (désolé pour le jeu de mot pourri dans le titre de cet article). Superbe convention, grand sous-sol bourré de stand de ventes et de dessinateurs manga. Un de nos amis, Aoikitsune, avait préparé un passage costumé sur scène pour le concours de cosplay (lol: cosplay qui vient de l'anglais "Ecosse" et du français "Plaie", ce qui veut dire "mon kilt me gratte") et il a eut la bonne idée de remporter le premier prix du jury avec son équipe, très belle équipe des personnages de Goldorak.

Ci-dessus, quelques beaux échantillons de cosplayeurs en présence dont l'âne de Shrek, le Joker, Goldorak (très affectueux ce jour là) et un pirate, je ne sais pas trop qui d'ailleurs, qui sentait le rhum comme un sol de night-club martiniquais ... un certain Jacques, je crois.

Et voici quelques dessins que j'ai croqué pendant ce densif et merveilleux week-end !

1) Oui, sur le costume que m'a fait spaghetti-spaghetti, il n'y a pas encore la longue chevelure de mon chat jaune. (de gauche à l'autre côté : Timduru le surricate, Tani Da Real la ... la ... une canidé, je crois, et puis moi avec du Jägermeifter dans les pattes ("Dank" encore à nos amis allemands !)
2) Hydargos recevant le premier prix (quelle émotion dans son regard !)
3) Notre ami dessinateur, Leeden, en plein crise de Chocolate Rain (mea culpa). Si vous ne connaissez pas, ne cherchez surtout pas sur youtube ! :)


Et puis quelques autres dessins encore ... no comment :


Publié dans rimou

Commenter cet article

Cid On Fox 22/02/2011 10:35


Tiens? Z'ai 'ru voir un Sarlie la Licorne...

Mais oui! Mais oui! Z'ai bien vu un Sarlie la Licorne!!


BePower 04/06/2008 14:44

j'adore la putain de gueule de cette banane :]

vive la pluie de chocolat et tout