Dessin animurge

Publié le par Rimou

Samedi dernier, moi, Jérôme et Christophe (deux amis nantais dont un dessinateur de cornichons dresseurs de genoux pour la télé guadeloupéenne et l'autre boucher papetier chez Ben et Nutz), nous nous sommes saoûlés aux dessins-animés : pleins de vieux animés russes très beaux qui mériteraient bien une traduction ainsi que la quasi la totale des spécial halloween des Simpsons, quelques Futurama, Astroboys et autre du génialTézuka, les Animaniacs, les Tiny Toons ... et j'en oublis certainement !

J'aime bien ce genre de soirée où on reste comme totalement ébloui, estomaqué par la subtilité de certains moments de ces animés, tout çà pendant 11 heures d'affilée. Ca décalle un peu le sommeil, certe, mais on se cultive ! Si je puis dire ...
A gauche, Plucky Duck coincé en oeil ... une longue histoire ... et à droite, le robot en slip de métal : Astroboy !



Rien à voir avec la soirée mais, dans le tram en allant faire mes courses (j'ai acheté du fromage de chèvre et un taille crayon avec réservoire. Et je me suis servi du scanner. Je devais porter mon sweat Stitch ce jour là. Oh et il ne pleuvait pas), j'ai repensé à cette petite idée de groupe de hard rock assez tâchant dont moi et Jérôme avons évoqué un soir la possible existence, le groupe Intestinus. Ca nous donne des envie d'écrire des paroles bien croustillantes et plutôt très sales ... Une petite version du chat :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article